Un coach à St Lu... C'est quoi? C'est qui?

Publié le 17 Juillet 2013

Un coach à St Lu... C'est quoi? C'est qui?

Le petit dernier a peur de l'eau mais

il voudrait apprendre à nager!

Je ne suis pas à l'aise à la piscine!

J'aimerais m'entrainer sans être

contraint de faire des compétitions!

Je suis un peu moins tonique

depuis mon opération!

Autant de constats qui peuvent trouver une réponse

dynamique et joyeuse avec Hélène Guillot !

(ajout de lien : film sur le Paparazzi en fin d'article)

 

 

 

Vous allez dire, mais ce coach....

 

 

 

C'est où?   A saint Lunaire, à la fourberie

 

 

Un coach, c'est quoi? Quelqu'un de diplômé qui accompagne, soutient, stimule, ici dans le cadre d'une activité sportive.

          Et pour Hélène Guillot, après quelques années au CREPS de Dinard, deux ans de psychologie, une formation reçue en parallèle d'une carrière de nageuse puis l'exercice en tant qu'entraineur dans un club de natation, l'orientation vers le coaching a semblé naturelle.

 

 

Comment?  Par des cours individuels ou collectifs ( pas plus de 5 personnes!) avec des objectifs qui peuvent être la perte de poids, l'apprentissage de la natation, la préparation à des compétitions, le perfectionnement, le renforcement musculaire après une période de rééducation, la réconciliation avec son corps mais tout cela... Toujours dans une ambiance dynamique, familiale et de plaisir!

 

 

Un coach à St Lu... C'est quoi? C'est qui?

 

Avec quoi? De l'aquagym, de l'aquajogging, de la nage avec palmes ou sans, rapidement ou non, à tous les âges et dans une piscine de 20 m sur 4 m, une eau entre 28° et 30°.

 

 

Pourquoi? Parce que certains ont besoin de s'entrainer tranquillement dans une ligne d'eau qui n'est pas surchargée, dans la journée ou dans l'heure du déjeuner, parce que d'autres ont envie de faire de l'exercice mais aussi besoin de papoter, de se détendre, de ... Respirer !

 

 

 

 

 

Et puis ?   Il est aussi possible de profiter de la salle de sport, de grandes balades sur la plage toute proche ou bien d'aller courir ensemble soutenu dans l'effort par ... Fidji, la chienne !

 

 

 

 

Un coach à St Lu... C'est quoi? C'est qui?

 

Et les effets, nous direz-vous? Pour certains, un mieux être, de réels acquis musculaires, de la récupération ou une meilleure hygiène de vie et pour d'autres, une perte de poids et la baisse, ou la fin, de certains traitements contre la douleur, contre des problèmes articulaires chroniques, l'exercice apportant une réponse naturelle et progressive! 

 

Alors... Quelques repères:

Vous pouvez joindre Hélène au  06 67 14 40 98

 

 

 

 

Qu'on se le dise !

 

 

 

 

_____________________________________________________

 

Et puis....

 

Pour faire suite à l'article sur le Paparazzi...

 

Parce que les vacances "ça s'organise et ça ce rêve",

 

avant et après...

 

Alors, jetez donc un oeil sur le lien qui suit !

 

 

 

 

 

_____________________________________________________

___________________

 

 

 

 

 

Rédigé par Saint Lunaire Passion Commune

Commenter cet article
M
Hélène est drôle, sympa, et motivante. Elle a même réussi a me faire aimer le sport, que ce soit l'aquagym ou la marche rapide avec la fidèle Fidjee, on repart dynamisée.<br /> Grace à elle mon épaule et mon genou ne me font plus souffrir et elle sait adapter les exercices en fonction de chaque individu. Merci Hélène et à très bientôt.
Répondre
M
Super cet article! Ca résume bien notre super coach!!!!<br /> Et le cadre est juste splendide! Faire du sport dans ces conditions....on ne peut rêver mieux!<br /> Merci Hélène, j'espère que cet article te fera une bonne pub! Tu le mérites bien.<br /> Vivement la reprise des cours!
Répondre
M
Une coach et plus que ça! <br /> Des cours supers.....une ambiance tres très agreable, une femme qui a du coeur et qui rigole tout le temps!!!! Pas le temps de s' ennuyer a ses cours. <br /> En ce qui me conserne ca fait 3 ans que je prends des cours et je ne suis pas prete d'arrêter. <br /> N'hesitez pas vous ne serez pas déçu.
Répondre