Informations diverses
Publié le 4 Août 2013
Comme nous l'avons évoqué avec nombre d'entre vous, une partie des membres de "Saint Lunaire passion Commune"
aimerait s'engager dans le champ politique...
Je vous entends d'ici dire...
Pourquoi? Tout d'abord parce que les élections sont l'occasion que plusieurs points de vue s'expriment et débattent. Une fois les bulletins dans l'urne, les occasions de s'exprimer sont plus rares.
Ensuite, parce que le mode de scrutin a changé et qu'il va pour la première fois articuler "scrutin majoritaire à deux tours" et "scrutin proportionnel". Cette évolution stimulante aura pour effet de rendre possible la représentation de plusieurs courants au sein d'un même conseil municipal. (Voir le lien en toute fin d'article)
Enfin et surtout, parce qu'une part du groupe qui constitue SLPC est vraiment inquiète des projets de croissance, de dilatation, de la commune et de son environnement direct (Zac du clos Loquen, Lotissement du Pont Briand, Cap Emeraude) et souhaite proposer une alternative qu'elle développera peu à peu dans un autre blog dont l'adresse se trouve sur le lien joint.
Et SLPC? Que devient cette association? Elle demeure! Et elle continuera de vous parler d'ici, d'ailleurs parfois, de vous, de nous!
Et les autres? L'équipe de campagne qui se constitue est indépendante même si, bien sur, nous la soutenons! Elle réfléchit pour le moment à ce qu'elle peut proposer pour les années à venir, rentre en contact avec des acteurs locaux, accueille de nouvelles personnes, s'ouvre à de nouveaux dynamismes, s'organise. C'est un mouvement à construire! Un mouvement dont naîtra une liste.
Mais, ça s'appelle comment? Cette équipe s'est cherché un nom... Elle ne pouvait en tout cas pas s'appeler SLPC... Et, elle a choisi "Ensemble pour Saint Lunaire".
________________________________________________
Et le blog ? Il continue de vivre malgré le soleil qui doit vous attirer loin de vos claviers!
Ce mois de juillet, 622 boites se sont connectées.
Il y a de plus en plus de lecteurs qui viennent de facebook.
_____________________________________________________
Avec la loi du 17 mai 2013, le scrutin de liste, jusqu'ici réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s'appliquera désormais au-delà de 1 000 habitants. Pour les communes de plus de 1 000...