Informations diverses

Publié le 4 Août 2013

Informations diverses

 

 

Comme nous l'avons évoqué avec nombre d'entre vous, une partie des membres de "Saint Lunaire passion Commune"

aimerait s'engager dans le champ politique...

 

Je vous entends d'ici dire...

 

 

Pourquoi? Tout d'abord parce que les élections sont l'occasion que plusieurs points de vue s'expriment et débattent. Une fois les bulletins dans l'urne, les occasions de s'exprimer sont plus rares.

 

Ensuite, parce que le mode de scrutin a changé et qu'il va pour la première fois articuler "scrutin majoritaire à deux tours" et "scrutin proportionnel". Cette évolution stimulante aura pour effet de rendre possible la représentation de plusieurs courants au sein d'un même conseil municipal. (Voir le lien en toute fin d'article)

 

Enfin et surtout, parce qu'une part du groupe qui constitue SLPC est vraiment inquiète des projets de croissance, de dilatation, de la commune et de son environnement direct (Zac du clos Loquen, Lotissement du Pont Briand, Cap Emeraude) et souhaite proposer une alternative qu'elle développera peu à peu dans un autre blog dont l'adresse se trouve sur le lien joint.

 

 

Et SLPC? Que devient cette association? Elle demeure! Et elle continuera de vous parler d'ici, d'ailleurs parfois, de vous, de nous!

 

Et les autres? L'équipe de campagne qui se constitue est indépendante même si, bien sur, nous la soutenons! Elle réfléchit pour le moment à ce qu'elle peut proposer pour les années à venir, rentre en contact avec des acteurs locaux, accueille de nouvelles personnes, s'ouvre à de nouveaux dynamismes, s'organise. C'est un mouvement à construire! Un mouvement dont naîtra une liste.

 

Mais, ça s'appelle comment? Cette équipe s'est cherché un nom... Elle ne pouvait en tout cas pas s'appeler SLPC... Et, elle a choisi "Ensemble pour Saint Lunaire".

 

 

 

 

________________________________________________

Informations diverses

 

Et le blog ? Il continue de vivre malgré le soleil qui doit vous attirer loin de vos claviers!

 

 

Ce mois de juillet,   622    boites se sont connectées.

Il y a de plus en plus de lecteurs qui viennent de facebook.

 

_____________________________________________________

 

Rédigé par Saint Lunaire Passion Commune

Publié dans #Evénement

Commenter cet article
P
Bonjour, <br /> Des travaux de réfection de trottoirs et de route sont parait-il prévus pour début 2015.<br /> Aussi, serait-il possible que soit pris en compte le niveau des trottoirs par rapport aux entrées/sorties des habitations.<br /> Les marches, bien faites car elles avaient une fonction bien précise, qui isolaient les propriétés privées du domaine publique (trottoirs) et donc des nuisances pluies, pollutions et autres perturbations liées à l'activité de la rue n'ont plus leurs fonctions initiales puisque lors des travaux, qui datent de quelques années, le niveau des trottoirs a été élevé aux niveaux des portes ou des entrées/sorties privées.<br /> Donc, résultat de ce travail non réfléchi = l'isolation propriété privée/rue n'existe plus.<br /> Ce qui est assez malsain et contraire aux règles de l'hygiène.<br /> Les propriétaires ont été obligés de trouver des solutions de bidouillage pour que l'eau de ruissellement, (et oui nous sommes en Bretagne !) qui véhicule la saleté de la rue, n'entre pas chez eux. <br /> EUX, qui financent aussi ces travaux.<br /> En conclusions: Si des travaux sont entrepris, serait-il possible, que ceux qui gèrent ce dossier, soient plus clairvoyants que leurs prédécesseurs afin de ne pas répéter les mêmes erreurs ou négligences.<br /> En espérant que je ne prêche pas dans le désert, bien cordialement.<br /> <br /> &quot;Règle d'hygiène : n'aie jamais deux fois la même pensée.&quot; Beaumarchais
Répondre