Le Paparazzi... Tout un voyage !

Publié le 22 Juin 2013

Le Paparazzi... Tout un voyage !

Un peu fatiguée?

Envie de s'évader?

En tête à tête?

Toute la famille?

Nous connaissons tous cette adresse

gourmande,

joyeuse,

mais SLPC parie que...

Vous ne savez pas tout sur le Paparazzi!

 

 

 

 

Alors, tout d'abord... Où ?

 

Le Paparazzi

 

42 rue de la grève

35800 Saint Lunaire

Tel : 02 99 46 36 08

 

 

 

Le Paparazzi... Tout un voyage !

 

Ensuite, vous allez dire...  "Pourquoi tout un voyage ?"

 

 

 

 

Parce que Le Paparazzi c'est :

 

 

 

Un lieu:

 

      Au cœur du village et à deux pas de la plage, plusieurs salles, une grande terrasse et une équipe accueillante, attentive, souriante et unie qui nous attendent toute l'année... « Unie », le mot est lancé...

 

      Le Paparazzi c'est un restaurant qui fait lien, lien gourmand entre St Lunaire et les pays où son propriétaire a vécu (Gravlax du Danemark, Ceviche), lien entre les produits de la baie et les cuisines du monde.

      Mais aussi, lien entre des amis-cuisiniers qui échangent des recettes et partagent leurs trucs (Poulet Marcel, les tartares du Polly Magoo), lien entre un ancien engagement dans l'association « footballeur sans frontière » qui rassemble des personnalités du Show Biz et le parrain du lieu, James Grant, le père de Hugues Grant, lien enfin, entre l'image d'hier et les lumières, les décors, les plaisirs savoureux d'aujourd'hui....

 

 

 

A l'angle du boulevard du Décollé et du boulevard  de Saint Cast

A l'angle du boulevard du Décollé et du boulevard de Saint Cast

 

Des innovations: Le Ceviche péruvien s'installe sur la carte. Découvert il y a deux ans, dans un restaurant de Los Angeles, goûté puis mis au point, il est préparé à base de poisson cru mariné dans des jus de citron et d'orange qui le cuisent et…

Il a des fans de plus en plus nombreux!!

 

Une petite idée de la carte ?!

Une petite idée de la carte ?!

Un projet: Retourner à Amsterdam pour retrouver les « spares ribs » mémorables, mangés un jour et nous les rapporter !

Nous attendons donc…

 

 

Et puis des classiques pas si classiques!    Les pizzas...

       Mises au point après deux stages de formation à Paris sont composées d'une pâte à pain et d'une garniture. Commençons par la pâte à pain !

 

     Elle est confectionnée à partir d'une farine canadienne (celle qu'ont élue les bons "pizzaïolo" d'Italie), d'eau, de sel, de levure et d'huile d'olive. Elle lève ensuite, au frais, doucement, tendrement, voluptueusement pendant quelques jours pour être plus moelleuse et bien plus digeste que celle des pizzas habituelles!

Poursuivons donc par la garniture...

 

       Elles cuisent ensuite à 320° et sont garnies de produits frais, tomates cerise, coppa (salaison à base d'échine de porc), mozzarella di buffala (faite avec du lait de buffles, jadis importés en Italie)…

 

Et hop! Du goût… Elles ont du goût ! Qu'on se le dise!

 

Alors, comme l'a noté E. Chain sur le tableau noir, au dessus du passe-plat " D'habitude, on craint les paparazzi, ici c'est tout l'inverse, chaleureux, délicieux, Bravissimo .."

 

 

 

Ouverture →

 

l'été: tous les soirs et le dimanche midi

 

Le reste de l'année: le soir ( mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche) et le midi (dimanche)

 

 

Enfin, un "petit plus" pour les "plus curieux"..

Qui en dit long sur le lien entre cinéma et  Paparazzi....

 

Pourquoi ?

 

 

Parce que :

 

       Ce mot naît en 1960, lors de la rédaction du scénario de La dolce Vita de Frederico Fellini. Le héros, interprété par M Mastroianni, y est accompagné de Paparazzo, un jeune photographe... "Paparazzi" en est le pluriel.

     Plusieurs hypothèses... Soit c'est la femme de Fellini qui aurait suggéré ce nom à partir de « pappataci » (« petits moustiques ») et « ragazzi » (« jeunes hommes ») soit c'est Ennio Flaianno, un des scénaristes du film qui l'aurait trouvé dans By the Ionian Sea , un livre de George Gissing en 1901, où apparaît un Signor Paparazzo....  Le mystère restera entier !

 

 

 

Ajout du film de juillet 2013 sur le Paparazzi

 

 

Rédigé par Saint Lunaire Passion Commune

Publié dans #Vie quotidienne

Commenter cet article
M
Zut! je voulais faire un site sur Saint-Lunaire....et parler longuement du Paparazzi...<br /> Tout est vrai dans ce blog...le Paparazzi est un endroit à part....Vous avez oublié le Tiramisu.....<br /> et bien d'autres plats... et la gentillesse..... J'aimerai bien que Luc et Fred en ouvrent un dans mes montagnes.......... M.
Répondre