De notre "correspondant" étudiant !

Publié le 5 Mai 2013

De notre "correspondant" étudiant !

Le cinéma de Saint Lunaire !

Au sujet du cinéma

 

Un beau site qui correspond à un investissement important avec en plus l'arrivée du numérique, une séance du dimanche essentielle puisque le matériel est là, que la salle est superbe et enfin, le travail généreux et formidable des bénévoles, vraiment beaucoup de points forts !

 

De notre "correspondant" étudiant !

Quelques suggestions tout de même:

  • Une séance le vendredi à 20h30, une séance le dimanche à 17h, pourquoi pas le samedi soir pour faire "bouger" un peu à St Lu?

 

  • Pour les étudiants, 20h30 le vendredi, c'est une peu tôt, nous avons à peine le temps de rentrer!

 

  • Pourquoi pas?... Visionner plus de films "grand public" pour attirer du monde? Il y a beaucoup de films en VO. C'est intéressant mais, en mai 2013, sur 10 films projetés, 5 l'étaient en VO... C'est beaucoup et, pour beaucoup, c'est trop!

 

  • Pendant les vacances scolaires, pourquoi ne pas viser le plus possible les familles en diffusant des films d'animation et d'autres, autour desquels grands et petits pourraient se rassembler?

 

  • En ce qui concerne les affiches, et surtout celles de l'été: Elles proposent une liste de titres de films. Nous comprenons l'économie faite sur les tirages. Mais, pourquoi ne pas faire une page, sur le site de la commune, qui proposerait des informations complémentaires?

 

ALORS ??

Bravo à toutes les associations de Saint Lunaire qui font vivre

le village et lui donnent des couleurs!

 

Et, en ce qui concerne le cinéma, il faudrait

peu de choses pour en faire un lieu

magique!...

_________________________________________________________________________

 

 

Petite info de "Saint Lunaire Passion Commune" :   Vous étiez 526 à vous connecter le mois dernier! Enfin, peut être "plus" car le compteur n'enregistre que le nombre de box !!!

 

_________________________________________________________________________

 

Dans la page "Pour ceux qui sont loin", les photographies de mai 2013 sont là ! (Et quelques-unes en plus le 07/05!!)

 

_________________________________________________________________________

Rédigé par Saint Lunaire Passion Commune

Commenter cet article
S
Nous pensons aussi que cela serait lourd pour l'association. Nous ne savons pas si l'embauche d'un jeune Lunairien pour des tâches de ce type, gestion de séances de cinéma plus d'autres missions puisque le cinéma n'occupera pas tout le temps d'un salarié, est possible. Mais c'est une idée attractive! Merci d'avoir pris la parole, c'est un des buts de ce blog! "Saint Lunaire Passion Commune "
Répondre
P
Bien aimé votre article sur le cinéma. C'est vrai qu'une séance le samedi pourrait plaire. Mais, c'est beaucoup pour l'association. Savez-vous si la commune prendrait un jeune en juillet et aout ? Puisque personne ne dégage de salaire, ce serait peut être possible? Et un moyen de le rendre vraiment plus vivant pendant les vacances d'été. C'est une idée.
Répondre